Formation GRATUITE " 10 Jours pour Regarder Votre Vie Autrement"

Le vieil homme et le jeune garçon.

Raphaël était un homme avec un caractère fort et farouchement indépendant, même à 85 ans, mais après un léger accident vasculaire cérébral, son fils a insisté pour qu'il emménage avec lui.

Raphaël avait l’habitude d’aller se promener au parc qui se trouvait près de son ancien appartement. Et un samedi, il décida d’y retourner, sans en avoir informé son fils.

Sur le chemin, Raphaël devint complètement désorienté…

Il aperçut un jeune garçon nommé Pierre et lui demanda où se trouvait le parc.

Pierre lui répondit qu’il allait l’y emmener, mais qu’il n’avait pas beaucoup de temps parce qu'il cherchait Dieu. Il expliqua qu'il devait lui parler au sujet du divorce de ses parents.

"Peut-être que Dieu est dans le parc", déclara le vieil homme. "Je voudrais aussi lui parler au sujet de la raison pour laquelle il m'a rendu inutile."

Les deux partirent ensemble pour trouver Dieu.

Au parc, Pierre a commencé à pleurer à propos du divorce de ses parents, et Raphaël a tendrement tenu son visage dans ses deux mains et l'a regardé droit dans les yeux.

"Pierre, je ne sais pas pourquoi de mauvaises choses se produisent, mais je sais que ce n'est pas à cause de toi. Je sais que tu es un bon garçon et que tes parents t’aiment et ils t’aimeront toujours. Je sais que tout ira bien. »

Pierre fit un gros câlin à Raphaël et lui dit : « Je suis tellement content de vous avoir rencontré. Merci. Je pense que je peux y aller maintenant. "

De l'autre côté de la rue, la mère de Pierre les a vus enlacés et s'est approchée de son fils d'une voix inquiète. "Qui était ce vieil homme ?"

"Je pense qu'il est Dieu", a déclaré Pierre.

"Il a dit ça ?" demanda-t-elle.

"Non, mais quand il m'a touché et m'a dit que ça allait aller, je me sentais vraiment mieux. Seul Dieu peut le faire. "

Quand Raphaël est rentré chez lui, son fils a demandé d'une voix grondante : "Où étais-tu ?"

"J'étais dans le parc avec Dieu."

"Vraiment ? Qu'est-ce qui te fait penser que tu étais avec Dieu? "

"Parce qu'il m'a envoyé un garçon qui avait besoin de moi, et quand le garçon m'a pris dans ses bras, j'ai senti Dieu me dire que je n'étais plus inutile."

Belle journée à tous.

Amicalement,

Benoit

Close

Recevez GRATUITEMENT votre pack de ressources essentielles.

Retrouver confiance en vous, avoir plus de clarté dans votre vie, être inspiré et motivé ?

N'attendez pas pour télécharger votre pack surprise.