La Visualisation Créative

Nov 28, 2017

On ne soupçonne que trop rarement l'infinie puissance du cerveau humain. On ne réalise que trop peu l'incidence de la volonté sur le destin de chacun d'entre nous. En fait, la pensée humaine est un moteur, une turbine tellement efficace que l'on pourrait transporter des montagnes juste à la force de la volonté… Bien sûr, il s'agit d'une métaphore, personne ne soulèvera de montagne, à proprement parler, mais plusieurs individus parviennent à réaliser leurs rêves grâce à une volonté de fer et des images qui matérialisent chaque jour leur objectif.

L'un des facteurs les plus importants dans nos existences modernes et accélérées se construit autour d'un positivisme inébranlable. Il s'agit de notre capacité à affronter la vie tout en gardant cette force naturelle dont la nature nous a gratifié. Cet optimisme est supporté par l'aptitude que l'être humain a de nourrir son esprit d'images positives. Hélas, le rythme endiablé qu'impose la dynamique économique des pays occidentaux, fait que l'individu se coule dans une routine stressante et qu'il en oublie de peupler son cerveau d'images destinées à le ressourcer.

Le but d'inciter les gens à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de ses propres possibilités. Chaque individu possède les capacités de se construire un univers intérieur, source d'images positives, puits d'une énergie sans cesse renouvelée par de nouveaux défis, par de nouveaux projets. Il nous faut simplement en prendre conscience et s'autoriser des moments quotidiens afin de bien stimuler l'esprit dans une perspective d'optimisme.

L'individu qui s'enferme dans le schéma du fatalisme, jetant sur le hasard (ou le destin tracé d'avance) la plupart de ses infortunes, n'a pas encore compris qu'il reste le seul maître de sa destinée. Ce sont les pensées envahissant son esprit qui le poussent, inévitablement, à provoquer la malchance ou à multiplier les mauvaises décisions, à accumuler les engagements désavantageux, etc. Pour ce sujet, prendre conscience des possibilités qui l'habitent, c'est lui offrir les moyens de se doter d'un monde meilleur !

Croire en soi, croire en la vie, croire aux possibilités extraordinaires que l'existence offre à chaque être humain est un atout imparable dans la quête du bonheur. La visualisation créative n'a rien d'une promotion qui met de l'avant un charlatanisme honteux au service de baratineurs cupides. Elle est à la portée de tous et elle est totalement gratuite. C'est une ressource au fond de chacun d'entre nous, un précieux gisement auquel nous pouvons tous puiser sans craindre l'épuisement. Il n'en tient qu'à nous de repérer cette mine exceptionnelle et d'en exploiter judicieusement toute l'énergie qu'elle peut procurer. Visualiser l'idéal, c'est s'armer de la volonté qui y conduit!

Vous avez des questions ou une demande de renseignements ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.