Formation GRATUITE " 10 Jours pour Regarder Votre Vie Autrement"

Vous sentez-vous invisible ?

 

Vous sentez-vous invisible ?

Avant, je me sentais invisible. Il me semblait souvent que les gens ne me remarquaient que lorsqu'ils voulaient quelque chose de moi, et ils m'ignoraient ou disparaissaient quand j'avais besoin de quelque chose de leur part.

C'est une situation vraiment douloureuse, solitaire et difficile à vivre.

J'ai été élevé dans une famille aimante, mais pour une raison quelconque, j'ai toujours pensé que mon rôle était de répondre aux besoins des autres. Enfant, je me sentais souvent ignoré ou «moins que», donc la seule façon de se faire remarquer et de recevoir une attention positive était de supprimer mes besoins et de me concentrer sur ceux des autres.

Une fois devenu adulte, je cherchais toujours l'amour et l'approbation en donnant et en prenant soin des autres, comme j'ai appris à le faire quand j'étais petit.

Depuis que j'ai été élevé pour être un gardien des autres, on ne m'a pas appris à prendre également soin de moi. Je pensais que si j'étais là pour les gens, ils seraient là pour moi.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon.

Prendre soin des autres est une bonne chose. C'est merveilleux de donner, de soutenir et de faire preuve de compassion envers les gens. Ce que je n'ai pas appris, c'est que je dois aussi me donner ces merveilleuses choses.

En conséquence, je me sentais invisible.

Une fois que j'ai réalisé ce qui se passait, j'ai cherché à savoir pourquoi les gens ne m'accordaient pas la même considération et le même soutien que moi. J'ai été surpris de voir que je me traitais inconsciemment de manière irrespectueuse et j'ai modélisé ce comportement pour les autres. Sans m'en rendre compte, j'enseignais aux gens comment me traiter.

La bonne nouvelle est que je suis maintenant adulte, j'ai le pouvoir de changer les choses. Même si on m'a appris à ne pas tenir compte de mes désirs et de mes besoins afin de pouvoir me concentrer sur les autres, je peux maintenant changer ce modèle désuet et commencer à me traiter avec le respect que je mérite.

J'étais excité de penser à ce que ce serait ma vie si j'arrêtais de m'ignorer et commençais parfois à mettre mes besoins en premier. Fixer des limites aux comportements que j'accepterai et n'accepterai pas des autres.

Certaines choses que j'ai faites pour renverser la situation sont les suivantes :

Regarder en moi et commencer à reconnaître mes sentiments, mes désirs et mes besoins. Se dire que ce que je ressens est aussi important que ce que les autres ressentent et agir en conséquence.

Commencer à prendre votre place. Une fois que j'ai pris conscience de mes sentiments, de mes désirs et de mes besoins, j'ai pris ma place et je me suis assuré que les autres en étaient également conscients. S'ils continuaient à m'ignorer ou à se mettre en colère quand je le faisais, je réalisais que c'était peut-être une relation toxique que je devais réévaluer.

Commencer à prendre soin de moi-même ainsi que des autres, et modéliser pour eux ce que je fais pour moi.

Arrêter d'accepter les relations à sens unique, où l'autre personne parle d'elle-même pendant des heures mais n'écoute pas lorsque vous commencez à parler.

Donnez aux gens l'occasion d'être là pour moi. Prenez un risque, partagez vos pensées et encouragez les autres à répondre.

Quand j'ai changé mon comportement, la plupart des gens étaient heureux de voir que je m'intensifiais et que je m'affirmais. Cependant, d'autres étaient en colère et confus. Avec ces gens, j'ai patiemment démontré mes limites et les ai maintenues fermes, et ai montré pour d'autres comment je m'attends à être traité. Finalement, les gens ont modifié la façon dont ils m'ont traité, et leur respect pour moi a grandi lorsque j'ai démontré mon propre respect de moi.

Malheureusement, il y avait des gens qui voulaient juste avoir une relation avec moi à cause de la façon dont je prenais soin d'eux, et à mesure que je devenais plus fort, ils se sont estompés, ce qui me convenait parfaitement.

Ce que j’ai appris, c’est de toujours me souvenir que je suis une personne aimable, précieuse, capable et compétente, et il est temps pour moi et pour tous les autres de le reconnaître.

J'ai également appris que l'essentiel pour être visible est de me respecter, de prendre le contrôle de ma vie et de m'assurer que les autres sont conscients que je suis aussi important qu'eux.

Benoit Zwick

Close

Recevez GRATUITEMENT votre pack de ressources essentielles.

Retrouver confiance en vous, avoir plus de clarté dans votre vie, être inspiré et motivé ?

N'attendez pas pour télécharger votre pack surprise.