Formation GRATUITE " 10 Jours pour Regarder Votre Vie Autrement"

Être entrepreneur durant le confinement.

Stratégies pour se libérer de l'inquiétude, garder des liens et cultiver le mental.

Avec tous les conseils qui circulent, la plupart des entrepreneurs devraient savoir ce qu’ils doivent faire. Et pourtant, quand il est temps de s’y mettre, de s’asseoir à votre bureau et passer à l’action, vous vous sentez coincé.

C'était vrai avant le confinement social, mais c'est encore plus vrai maintenant.

Vous maîtrisez peut-être déjà les bases du travail à domicile : garder une routine, s'habiller comme pour le travail, consacrer un espace, etc…

Mais ces jours-ci, le travail à domicile est différent. Les routines normales ont été perturbées. Des familles entières sont à la maison, ensemble jour et nuit. Les sorties régulières comme nos loisirs, assister à des événements ou aller à la salle de sport ne sont plus possibles.

L'environnement d'aujourd'hui peut éjecter du jeu, même les entrepreneurs les plus performants.

Il y a un étrange paradoxe en jeu en ce moment : ceux d'entre nous qui restent à l'intérieur ont plus de temps libre, donc nous pouvons penser que nous devrions faire encore plus.

Et pourtant, certains d'entre nous se sentent paralysés et incapables d'avancer.

Nous sommes également bombardés de nouvelles négatives, il peut donc être difficile d'imaginer de bons résultats dans n'importe quel domaine de la vie en ce moment. S'il semble que les choses s'effondrent tout autour de nous, quel est l'intérêt de construire quelque chose de nouveau en ce moment ?

Les humeurs, émotions négatives et le stress sont un énorme facteur de procrastination, selon des recherches récentes.

Donc, si vous vous trouvez anormalement stressé ou aux prises avec un état d'esprit négatif, vous n'êtes pas seul. Lisez la suite, car cet article est pour vous.

Parlons donc de ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

Vous avez entendu le conseil standard : manger sainement, dormir suffisamment, faire de l'exercice, etc…

Toutes ces habitudes contribuent grandement à promouvoir et à maintenir un bon état d'esprit, la santé mentale, la productivité, la créativité, votre système immunitaire… et la liste est longue.

Vous le savez déjà. Mais la construction d'habitudes est un long processus, et les changements rapides vécus dans le monde entier perturbent les habitudes habituelles.

Vous ne pouvez pas changer vos habitudes du jour au lendemain. Mais vous pouvez rapidement changer votre façon de penser et les méthodes que vous utilisez pour relever les défis.

 

Comment utiliser les neurosciences pour activer le calme intérieur et devenir créatif ?

Un environnement d'incertitude laisse beaucoup de gens se sentir en perte de contrôle, il est donc rassurant de savoir qu'il existe des méthodes que nous pouvons utiliser pour activer intentionnellement différents centres du cerveau pour servir nos objectifs.

Si le cerveau émotionnel est trop activé, le cerveau cognitif s'endort. Nous avons tous vécu cela, où nous sommes juste hors de contrôle émotionnellement et où nous ne pouvons pas penser rationnellement, nous avons perdu le focus et l'efficacité, ce qui peut être un énorme problème si vous êtes dans une position de leadership ou d’entrepreneuriat."

Une technique de respiration simple va vous remettre le cerveau cognitif au top.

Lorsque vous remarquez que vous vous tendez, que votre cœur bat la chamade ou que vous êtes stressé ou inquiet, essayez de suivre ces étapes :

Inspirez pendant 4 secondes.

Retenez ce souffle pendant 2 secondes.

Expirez pendant 7 secondes.

Répétez ce cycle 5-7 fois.

C'est comme actionner un interrupteur. La longue expiration est particulièrement importante car elle abaisse votre rythme cardiaque et envoie ce message à votre cerveau : tout va bien. Il n'est pas nécessaire de se préparer au danger ou de libérer de l'adrénaline.

Cette technique peut être particulièrement utile lorsque vous avez besoin de reprendre le contrôle ou de trouver des solutions créatives dans votre entreprise.

Lorsque nous devenons vraiment émotifs et anxieux, nous perdons notre capacité créative.

 

Rendez votre bureau à domicile paisible avec des limites intentionnelles.

Fixez des limites claires liées au travail. Par exemple, lorsque vous enregistrez du contenu ou lors d'un appel téléphonique, suspendez une inscription «Ne pas déranger» dans votre espace de travail.

Pour les couples travaillant dans un petit espace, fixez un horaire et désignez différentes zones de la maison pour le poste de travail de chaque personne.

Nous avons également besoin de limites personnelles. Définir des attentes simples pour ce que vous ferez et ne ferez pas peut aider à prévenir les situations tendues ou inconfortables.

Vous êtes responsable de vous-même et de ce que vous êtes prêt à mettre en application. Nous devons gérer nos propres esprits et notre propre activité.

Et surtout, cultivez la patience pour les personnes avec qui vous partagez l'espace. Nous devons tous nous adapter.

Ne critiquez pas. Les critiques créent du ressentiment… Pratiquez la gentillesse, pratiquez la gratitude, pratiquez le respect dans une relation. Si vous continuez à faire ces choses, vous organisez une relation saine.

 

Construire de nouvelles relations qui survivront à la distanciation sociale.

Même avant la distanciation sociale, une grande partie des entrepreneurs, passaient leur journée très déconnecté du monde qui les entourait.

Je pense que chercher des gens qui vous inspirent est vraiment un excellent point de départ, et aussi regarder vos propres compétences et ce qui se passe dans votre propre vie. Que manque-t-il ? Je pense que cette période d'isolement est le moment idéal pour le faire.

Si nous utilisons ce temps pour renforcer les liens avec nous-mêmes et avec les autres, nous pourrions également trouver une occasion de nous déconnecter de choses qui ne nous servent à rien.

Ce seront des choses dont vous vous passerez au cours des prochains mois. Et vous ne voudrez plus jamais y revenir. Vous vous direz : « Pourquoi ai-je perdu mon temps là-dessus ?»

 

Les bonnes choses se produisent lorsque vous êtes gentil avec vous-même.

Valorisez le pouvoir d'avoir de la compassion pour vous-même en ce moment. Le monde a changé rapidement et nos habitudes ont besoin de temps pour se rattraper.

Suivez un horaire, mais pas celui qui vous fait souffrir. Donnez-vous un peu de patience et de légèreté.

N'oubliez pas de célébrer de petites victoires, de faire des pauses et de décrocher si vous n'êtes pas à votre meilleur niveau en ce moment.

Il y a beaucoup de recherches qui montrent que lorsque nous faisons des pauses, nous sommes plus efficaces. Travailler sans arrêt ne vous fera pas faire plus. Prendre des pauses le fera.

Il y aura beaucoup de hauts et de bas tout au long de votre voyage pour bâtir une entreprise en ligne durable et durable. Avec les bonnes stratégies pour renforcer votre état d'esprit, je suis convaincu que vous réussirez.

Benoit Zwick

Close

Recevez GRATUITEMENT votre pack de ressources essentielles.

Retrouver confiance en vous, avoir plus de clarté dans votre vie, être inspiré et motivé ?

N'attendez pas pour télécharger votre pack surprise.