Découvrez comment mettre fin aux croyances limitantes.

Les croyances limitantes vous empêchent-elles d’atteindre vos objectifs ? Sachez que vous pouvez y mettre un terme si vous le souhaitez.

Les croyances limitantes sont souvent ancrées en nous dès un très jeune âge. Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas très bon en maths, car vous n’étiez pas bon à l’école et vos professeurs ont pu peut-être renforcer ce sentiment en vous disant que vous n’y étiez pas bon. Si vous avez été victime d’intimidation pendant votre enfance, quelle que soit sa nature, vous pourriez avoir l’impression que vous ne valez rien.

Notre subconscient stocke tout ce que nous expérimentons à travers nos sens. Certains de ces souvenirs n’émergent jamais, mais d’autres peuvent refaire surface, souvent involontairement, tout au long de notre vie. Ils peuvent entraver notre développement en créant une croyance limitante.

Beaucoup de personnes qui sont en surpoids peuvent se retrouver murées dans leur obésité, car on leur a trop souvent dit qu’elles étaient grosses, ou qu’elles pensent que « c’est dans les gènes » ou qu’elles ont essayé plusieurs régimes en vain.

L’état d’esprit est un élément clé dans la réalisation des objectifs. C’est également crucial pour la programmation mentale. L’esprit est un outil puissant et, s’il est utilisé correctement et bien programmé, il peut vous aider à atteindre vos objectifs et à vivre la vie que vous désirez.

Comment mettre fin aux croyances limitantes ?

  1. Identifiez le résultat que vous souhaitez atteindre. Soyez spécifique. Par exemple, ne vous contentez pas de vouloir perdre du poids, fixez plutôt un objectif quantifiable (perdre 20 kilos par exemple).
  1. Identifiez les limites ou les problèmes qui vous empêchent d’atteindre votre objectif. Par exemple, si vous êtes en surpoids, il se peut que vous mangiez trop de collations ou que vous ne limitiez pas la taille des portions de nourriture que vous mangez. 
  1. Prenez en charge ces croyances limitantes. Il est important dans cette étape que vous ne vous fassiez pas de reproches ou de critiques. Par exemple, notez simplement que vous mangez trop d’aliments sucrés chaque jour. 
  1. Analysez ce qui ne va pas. La prise de note sera un outil particulièrement précieux pour cette démarche. Si votre objectif est de perdre du poids, le fait de tenir un journal alimentaire et d’y ajouter des notes sur ce que vous ressentez et ce que vous faites chaque jour peut vous aider à identifier toute situation susceptible de déclencher une frénésie alimentaire. 
  1. Créez le changement dont vous avez besoin pour atteindre le résultat espéré. Voici les méthodes que vous pouvez choisir d’utiliser pour vous aider dans cette étape. Toutes ces méthodes sont disponibles et expliquées dans le programme LAX Intégral
  • Le Switch
  • La Projection
  • Les Affirmations
  • La Visualisation
  • Le Miroir des Secrets

Si vous essayez une méthode qui ne donne pas de résultats tout de suite, n’abandonnez pas. Essayez une autre méthode qui pourrait vous convenir.

La clé pour mettre fin aux croyances limitantes est, en plus des cinq étapes décrites ci-dessus, votre état d’esprit. Il est essentiel que vous croyiez en vous et en votre volonté de changer. Comme l’a dit Henry Ford,

« Si vous pensez que vous pouvez ou si vous pensez que vous ne pouvez pas — vous avez raison ! »

Regarder votre vie autrement en rejoignant la grande famille LAX !

Maigrir et se remettre en forme par la pensée !

Possible ?

Découvrez mon dernier cours en ligne BODY EVOLUTION

Découvrir ce cours de fou !
Close

Contactez-moi !

Des questions, besoin de renseignements, prise de rendez-vous ? C'est ICI !

Remplissez simplement ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.