Changer... C’est une chose effrayante !!

Apr 15, 2021
changer...

Changer. C’est une chose effrayante, et les peurs associées au changement poussent souvent les gens à abandonner.

Mais à quel point ne pas faire de changement est-il effrayant ? Laissez-moi vous demander d'essayer ceci. Ramassez un rocher de 20 kilos et emportez-le avec vous. Non, pas seulement pour quelques secondes, voire quelques heures. Faites-le pour toujours. C’est à cela que peut ressembler un changement non exécuté. Cela vous alourdit, affectant potentiellement d'autres domaines de votre vie.

Combien vous coûte le maintien du statu quo ?

Voici comment une absence de changement peut affecter sept domaines fondamentaux de votre vie…

 

  1. Votre bien-être psychologique :

Cette pierre que vous transportez peut vous causer toutes sortes de stress. Vous pourriez vous sentir irritable, triste, impuissant ou même sans valeur. Et ne pas faire de changement peut faire chuter votre estime de soi.

Il faut de l'énergie mentale pour ne pas faire quelque chose, même si vous savez que ce serait utile. Le résultat ? Concentration, ambitions, créativité et acuité mentale réduites.

 

  1. Votre santé physique :

Ce poids de 20 kilos affecte également votre santé physique. L'anxiété peut provoquer des maux de tête, des maux de dos, des problèmes gastro-intestinaux, des douleurs thoraciques ou même plus de rhumes (en raison d'un système immunitaire affaibli).

Et le stress mental peut également affecter votre santé physique.

 

  1. Vos relations :

Si le changement que vous évitez est lié à une relation, qu'est-ce que cela vous coûte ? Êtes-vous en train de préférer le «confort» au prix d'une relation saine et positive ?

De nombreux entrepreneurs et cadres prospères qui mettent leur vie personnelle en veilleuse tout en développant leur entreprise et leur carrière rationalisent leurs choix. Ils cherchent à se convaincre, à se justifier : « Je ne passe peut-être pas mon temps avec mon conjoint ou ma famille, mais je travaille dur pour leur donner un bon style de vie. »

Oui, vous avez travaillé dur. Mais un manque de lien personnel avec vos proches, tout en leur apportant un soutien financier, peut entraîner le divorce de votre conjoint ou le droit de garde de votre enfant - deux façons de vous trouver misérable.

 

  1. Votre travail :

Est-ce que rester au même niveau dans votre travail vous épanoui ? Est-ce que l’ennui et la médiocrité professionnelle est un réel bonheur pour vous, vos émotions, votre motivation ?

 

  1. Votre plaisir :

Peut-être voulez-vous éviter le « plaisir » ? De nombreux entrepreneurs pensent que s’ils ont du plaisir dans leur activité, les autres penseront qu’ils s’amusent et ne sont pas de vrais "bosseurs"…

Mais la recherche montre quelque chose de tout à fait différent. Le plaisir favorise le bonheur et la psychologie positive nous montre à quel point cela est important pour notre travail. Les ventes augmentent de 37%, l'engagement au travail augmente et la productivité augmente de 31%.

 

  1. Vos finances :

Les changements que vous n'apportez pas peuvent très bien conduire à un manque de croissance financière dans votre entreprise ou votre vie personnelle.

 

  1. Votre spiritualité :

Il est difficile d'être le vrai vous, d'appliquer vos valeurs et vos forces lorsque vous êtes stressé. Et quand nous ne sommes pas nous-mêmes, authentiques, nous nous comportons souvent de manière malsaine : achats excessifs, toxicomanie, dépendances, suralimentation. Une vie riche de sens est plus facile à réaliser lorsque vous n'avez pas de facteurs de stress.

Lorsque vous effectuez les changements pour devenir le vrai vous, un changement énergétique se produit, à la fois en vous et en ceux qui vous entourent.

Et si maintenant vous décidiez de mettre en place de réels changements pour vous mener vers votre propre excellence ?

Réservez votre session de clarification de 60 minutes et parlons de vous !

Vous avez des questions ou une demande de renseignements ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.